Cette excellente nouvelle vient de tomber pour les Adréchois et tous les habitants de notre bassin de vie.
Le Préfet Philippe Mahé, par son arrêté préfectoral du 3 septembre 2024, rejette la demande d’autorisation environnementale présentée par la société SUEZ RV Méditerranée pour l’exploitation d’une Installation de Stockage de Déchets Non-Dangereux, d’une Installation de Stockage de Déchets Inertes, d’une plateforme de tri et transit de déchets d’activité économique, d’une plateforme de tri et transit de matériaux inertes et valorisation de gravats, d’un dé-conditionneur de biodéchets et d’une plateforme dédiée au partenariat d’entreprises, et d’équipements annexes à ces activités, au lieu-dit Fontsante à Tanneron.
Les services de l’Etat mettent ainsi un terme à un projet inacceptable, au vu des nombreux risques et nuisances qu’il impliquerait sur notre territoire.
C’est une victoire pour notre village et pour toutes les communes d’Estérel Côte d’Azur Agglomération, du Pays de Fayence et des villes limitrophes des Alpes-Maritimes. Tous les élus refusaient cette décharge aux côtés des associations de défense de l’Estérel et du Lac de Saint Cassien (des Adrets et de Montauroux).