L'actu Santé et Social

Centre Communal d’Action Sociale

La plupart des actions sociales de la commune sont menées à travers le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.). Il s’agit d’une commission extra-municipale, présidée par le Maire qui rassemble des membres du conseil municipal volontaires et des personnes de la “société civile”.

Dans la plus grande confidentialité, le C.C.A.S. statue sur les demandes de secours des familles de la commune, quand elles se trouvent acculées par des difficultés financières le plus souvent.

Pour ce faire, le C.C.A.S. dispose d’un budget propre, provenant d’une subvention du Conseil Municipal.

Ses membres allouent et gèrent en toute indépendance les secours qu’ils jugent utiles d’attribuer, dans le principe clair d’une aide à l’indépendance des personnes en difficulté, et non de leur prise en charge par la communauté.

La plupart des dossiers étudiés ont préalablement été soumis à l’assistante sociale de notre secteur, qui assure une permanence le 1er et 3ème jeudis de chaque mois.

C’est également le C.C.A.S. qui organise la distribution des colis aux personnes âgées de 70 ans et plus (sans conditions de ressources à compter de 80 ans).

Retrouvez le journal du CCAS (membres, compétences …) en cliquant-ici.

Actuellement, les membres du C.C.A.S. sont :

M. KLINHOLFF Jean-Pierre, Président,

Mme RICHARD-MACCHIA Magali, Vice-Présidente,

Mme BESSOUDO Vanessa, Conseillère Municipale,

Mme BOUCHARD Florence, Conseillère Municipale,

Mme GRAILLE Elisabeth, Conseillère Municipale,

M. RAOUST Jean-Paul, Conseiller Municipal,

M. MASBOU Bernard, Conseiller Municipal,

Mme BOUGE Annick,

Mme BURON Jeannine,

Mme CLIMENT Myriam,

M. HEMSEN Alain,

M. PEDRONA Jean-Marc,

M. CÔTE Thomas.

La permanence de C.C.A.S. ainsi que le contact avec les personnes concernées sont assurés, avec compétence et dévouement, par Madame Sandy LUZ, employée municipale.

En cas d’absence, vous pourrez être reçu par Madame Sophie MIGNONI.

Vous pouvez les joindre au 04.94.19.36.55. et/ou ccas@mairie-adrets-esterel.fr .

Elles sauront trouver le temps et la disponibilité pour être à votre écoute, vous guider dans vos démarches ou vous conseiller si vous êtes désemparés.

Retour sur les actions sociales de la commune. 


Dans le cadre du Plan d’Alerte et d’Urgence mis en place à la suite de la canicule de l’été 2003, la Mairie a mis en place un registre nominatif pour organiser en cas de déclenchement de ce plan, un contact périodique avec les personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées vivant à leur domicile afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

Pour vous inscrire, vous pouvez nous retourner dûment rempli le formulaire suivant.