Un grand merci à tous les participants qui ont répondu présent pour ce rendez-vous citoyen qui a eu lieu le 23 septembre, organisé avec l’association Estérel Eco, la Direction de la Propreté Valorisation (DIPROVAL) d’ Estérel Côte d’Azur Agglomération, notre office du tourisme intercommunal Puget sur Argens/ Les Adrets, le Smiddev, l’association de Défense de l’Estérel et du lac de Saint Cassien. Non à Fontsante et l’équipe des Petites Pierres Précieuses.
Cet événement avait pour but de mobiliser les Adréchois pour nettoyer nos bords de routes, en famille ou en groupe (merci à l’équipe féminine de foot de l’AS Estérel) et sensibiliser aux gestes écoresponsables, dans une ambiance conviviale et festive.
A cette occasion, une mascotte a été créée “en live” et de façon collective à partir de déchets d’une poubelle ordinaire. Façonnée à plusieurs mains, elle représente notre volonté de trier plus pour préserver notre beau village.
Nous lui cherchons un nom, plusieurs propositions ont été faites : Trinet, Tritout, Beautriful… N’hésitez pas à passer dans notre office du tourisme face à la Mairie si vous avez une suggestion !
➡️Cette matinée a permis de ramasser 800 Litres d’emballages (Équivalent en container jaune de 660 L ), environ 1800 mégots qui rejoignent une filière de valorisation, une trentaine de bouteilles en verre et 150 kg de déchets et objets qui ont fini à la déchetterie.
L’environnement de notre village est précieux, nous devons ENSEMBLE en prendre soi