Vendredi 29 avril 2022, Frédéric MASQUELIER, Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération est venu visiter le nouveau réservoir d’eau potable “Super Planestel” ainsi que la station d’épuration “Pré Vert” reconstruite récemment, en présence de Monsieur le Maire, Jean-Pierre KLINHOLFF, de Richard HEMAIN, Adjoint délégué à l’Aménagement du territoire, l’Urbanisme, la Voirie et à la gestion du Domaine Public, et des représentants des entreprises intervenantes. Ces travaux d’envergure ont été financés par l’Agglomération à hauteur d’ 1.5 million d’euros pour Super Planestel et de 2.7 million d’euros pour la Station d’épuration.
« Ces très beaux ouvrages étaient nécessaires pour assurer l’approvisionnement en eau des habitants de la commune des Adrets-de-l’Estérel. Ce sont des investissements sérieux qui ont une incidence concrète. L’action publique doit se faire en priorité en faveur de l’amélioration du quotidien des citoyens » a expliqué Frédéric MASQUELIER.
Caractéristiques du “Super Planestel”
Contenance de 1 500 m3 (dont 120 m3 d’eau dédiés à la réserve incendie).
20 m de diamètre – 6 mètres de hauteur.
Complément des réservoirs existants dont le volume de stockage était insuffisant en période de pointe et la pression trop faible pour certains quartiers. Il permettra de faire face à l’augmentation de la population et de répondre aux besoins nécessaires à la défense incendie.
Caractéristiques de la Station d’épuration “Pré Vert”
Capacité accrue pour recueillir les eaux usées de la station d’épuration de l’Eglise devenue obsolète. Ses performances vont être améliorées pour traiter efficacement les matières polluantes.
Monsieur le Maire tient à remercier l’Agglomération pour ces très belles réalisations, longtemps attendues par les Adréchois.