L'actu municipale Travaux et interventions

FEU ROUGE – D837 Rte du Lac

Le 18 novembre 2020 (voir ci-dessous) , nous vous informions que Monsieur le Maire des Adrets-de-l’Estérel avait adressé un courrier au Président du Conseil Départemental, Monsieur Marc GIRAUD, afin d’exprimer l’urgence du dossier Feu Rouge, situé sur la Départementale D837 et de connaître son avancement.

Monsieur GIRAUD, par courrier du 22 décembre 2020, nous répond que « le Département suit cette affaire avec attention, assure la surveillance des mesures prises et que différentes solutions techniques de stabilisation de ce talus ont déjà été étudiées ».

Il nous indique également “qu’à l’heure actuelle, il est impossible d’établir un calendrier précis de remise en état de l’emprise routière départementale. Le Département reste dans l’attente du jugement dont le délibéré prévu initialement le 9 décembre vient d’être prorogé au 6 janvier 2021.”

Le Département prévoit de nous contacter, à l’issue de cette date, pour envisager les suites possibles qui dépendront de ce jugement.

Nous vous tiendrons informés.


Publié le 18/11/2020.

Nombreuses sont les personnes qui s’interrogent sur l’avancement de l’affaire du « Feu rouge ». Sachez que ce dossier est une priorité absolue pour la nouvelle municipalité et que nous faisons tout notre possible pour régulariser cette situation qui pèse sur tous les Adréchois. 

Depuis mai 2020, deux réunions ont déjà eu lieu sur le terrain, en présence du propriétaire et des conseillers départementaux de notre canton, Monsieur Guillaume Decard et Madame Françoise Dumont. Cette dernière, nouvellement Sénatrice du Var, a d’ailleurs renouvelé, la semaine dernière, son engagement pour nous aider dans nos démarches.

Hier, le mardi 17 novembre 2020, Monsieur le Maire, Jean Pierre Klinholff, a envoyé un courrier adressé au Président du Conseil Départemental, Monsieur Marc Giraud, afin d’exprimer l’urgence de ce dossier et un entretien lui a été demandé suite à la dernière audience du Tribunal Judiciaire de Draguignan.

Nous rappelons que la mairie ne peut plus intervenir directement dans ce dossier, mais qu’elle a la volonté farouche de faciliter le rapprochement entre les propriétaires et le Département pour un règlement amiable et rapide de cette affaire.

Restons vigilants sur les fausses informations qui peuvent circuler sur les réseaux sociaux.