Les informations inscrites dans l’annuaire, concernant les artisans et commerçants adréchois, sont diffusées à leur demande. La mairie diffuse l’information mais n’est ni partenaire, ni garante de la prestation proposée.
Nicola Rosini Di Santi, est venu rencontrer le Maire pour lui dire :
«J’ai suivi la construction du rond-point à l’entrée de votre village, il m’est venu l’idée d’y installer une sculpture que j’ai imaginée…». Ainsi a débuté l’histoire de « l’homme des Adrets».
Nicola est diplômé de l’école Boulle à Paris. Il participe à de nombreuses expositions personnelles et de groupes sur plusieurs continents :
Hong Kong, Londres, Genève, Miami… L’artiste travaille sans concession sur l’équilibre, le rythme, le mouvement du corps et le dialogue intime entre les œuvres. Il vit et travaille dans le Pays de Fayence qu’il affectionne particulièrement.
Courant 2016, l’œuvre était prête, il ne restait plus qu’à l’installer. Avec l’aide du Conseil Départemental, l’équipe des services techniques municipaux a réalisé le socle qui a reçu la sculpture. Il ne restait plus qu’à honorer son auteur qui a fait don de son œuvre à la commune. Pour cela, une inauguration a été organisée le 3 février 2016 qui a réuni nos Conseillers Départementaux, Madame Dumont et Monsieur Decard, les membres du Conseil Municipal et les Adréchois venus nombreux.
Vous pourrez faire plus ample connaissance avec Nicola ROSINI DI SANTI par l’intermédiaire de son site :https://www.rosinidisanti.com/
Parution de l’article: 2016