Maison de l’Estérel et salle polyvalente : une valeur ajoutée pour notre village.
La commune des Adrets est particulièrement impliquée dans ce projet, d’abord parce qu’elle est idéalement située au centre du massif, ensuite parce que c’est dans la future Maison de l’Estérel que seront installés les bureaux du SIPME, centre administratif de l’Opération Grand Site.
Cet établissement, situé au-dessus de la future salle polyvalente, aura une vocation structurante visant à promouvoir l’Estérel, ses communes et son territoire. Sa position stratégique au cœur du village, matérialisant la porte d’entrée Nord du massif, facilitera l’accueil des randonneurs, des touristes, des écoles et des groupes.
Ouvert toute l’année et accessible à tous, il assurera ses missions d’information et de proposition d’activités et d’animations. Sa vocation patrimoniale se traduira par la découverte et la préservation de la faune et la flore, la pratique de sports de pleine nature et les séjours au cœur du massif. Sa vocation culturelle visera à renforcer l’identité de la commune par la mise en valeur, au travers d’expositions temporaires, de la collection du musée de Georges Cappa.
Parution: 03/2019