Samedi 26 septembre 2020 a eu lieu la 4e édition de la course de côte de l’Estérel, organisée par l’ASAC de Cannes, en partenariat avec la Mairie des Adrets de l’Estérel.
Toute la journée, voitures et motos d’exception ont fait vibrer notre village pour le plus grand plaisir des amateurs.
45 compétiteurs en VHC, VHRS et LPRS se sont défiés sur un parcours sinueux de 1,8 km dans notre beau massif des Adrets de l’Estérel.
Sur le podium, 3 pilotes Adréchois ont été récompensés :
-Jean Charles Delambre, avec une peugeot 205 GTI, 1ère place en VHC
-Jonathan Wijckmans, avec une Alpine A110, 1ère place en VHRS
-Jérôme Wijckmans, avec une R12 Gordini, 3ème place en VHRS.
Malheureusement, un de nos pilotes Adréchois, Philippe Lemaire, a dû abandonner la course suite à un problème mécanique.
Entre-temps, nos heureux mariés, Céline Leclercq et Gérard Bagnasco, qui se sont unis ce même jour à 14h00 à la Mairie, ont eu l’immense privilège et la belle surprise du Maire, Jean Paul Reggiani, d’être conduits à l’église à bord d’une ancienne et magnifique Jaguar, avec la complicité de l’Automobile Club de Cannes Côte d’Azur.
La remise des prix s’est faite en présence de M. Rémi Tosello, Président de la Ligue Automobile Côte d’Azur.
Cette année, le Maire a offert aux gagnants, en partenariat avec les artisans et les producteurs locaux de notre village, trois paniers gourmands.
« Je tiens à remercier tous les pilotes qui ont participé à cette épreuve et en particulier nos pilotes Adréchois, a-t-il conclu. Je remercie aussi les équipes qui ont contribué à la bonne organisation de cet évènement : l’ASAC Cannes et l’Automobile Club de Cannes Côte d’Azur, tous les bénévoles et personnes chargées de la sécurité sur cette course, tous nos agents communaux mobilisés et enfin les artisans et commerçants du village. L’implication de tous a permis la réussite de cette belle journée sous le signe du sport automobile et des belles voitures anciennes. A l’année prochaine ! » .