Né le 26 Août 1928 à Mirabel (82), Claude Siméon est décédé le 20 juillet 2020 dans notre village où il s’était retiré avec sa femme Marlyse depuis 1985, après une longue carrière dans l’Education nationale. Il fut, tour à tour, instituteur spécialisé pour les classes de perfectionnement, professeur des collèges à Fréjus aux côtés de M. Roger Coudenq, ancien Maire du village. Il enseigna le Français et l’Histoire Géographie à une poignée de collégiens Adréchois aujourd’hui à la retraite !
Il fut directeur de colonies de vacances au Logis du Pin, directeur de la maison d’enfants Chantemerle à Seynes-les-Alpes pendant dix ans, puis principal adjoint au collège Ferrier à Draguignan. Il a également été administrateur des œuvres des pupilles du Var.
En mai 1994, au retrait de M. Coudenq en tant que maire et au décès de M. Aimé Bermond, il présente sa candidature au conseil municipal, en vue d’élire le nouveau maire. Les élections de 1995 reconduisent l’équipe municipale et il fera un mandat comme conseiller avec l’ancien Maire Nello Broglio.
Membre du Temps Libre et passionné de peinture, il a notamment participé à plusieurs expositions organisées depuis 30 ans.
Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et en particulier à Catherine Siméon, bibliothécaire de notre Médiathèque.