Le conseil municipal s’est réuni le 10 novembre 2020 pour élire le successeur de M. Jean Paul Reggiani, dont la démission pour raison de santé a été acceptée le 26 octobre 2020 par M. le Préfet du Var.
Ce conseil était présidé par la doyenne de l’assemblée, qui l’a ouvert avec un discours marqué par les circonstances. Mme Juliette Diaferio a rappelé le contexte sanitaire, la menace terroriste, les craintes économiques, l’inquiétude pour les plus jeunes… « Trop de mots et de maux circulent dans notre village. Ils ne veulent pas se taire, il ne veut pas nous oublier… C’est assez pour les Adréchois et pour nous tous ! », a-t-elle scandé.
Soulignant l’engagement sans faille de M. Jean Paul Reggiani et son enthousiasme, la conseillère s’est réjouie que, malgré les circonstances, le dialogue entre la municipalité et les administrés n’ait jamais été aussi riche, et que de nombreux travaux aient pu être soutenus ou initiés.
En remerciant M. Jean-Pierre Klinholff d’avoir accepté la lourde charge de premier magistrat de la commune, elle a tenu à le rassurer : « L’équipe, tu la connais, travailleuse, engagée, aimant le village, consciente des difficultés mais prête à les assumer avec ce juste équilibre entre la vie professionnelle, familiale et le service de la cité. »
Avant de passer au vote qui devait désigner le nouveau Maire des Adrets, elle a conclu son intervention en affirmant que « Le dogme et l’amateurisme ne sont pas notre devise. »
Élu à la majorité absolue, M. Jean-Pierre Klinholff devait alors prendre la parole, non sans émotion, pour remercier tous ceux qui lui ont accordé leur confiance. Après avoir rendu hommage à M. Jean-Paul Reggiani et M. Gérard Miseroux, il s’est dit conscient de la responsabilité qui lui était confiée, mais aussi des difficultés pour certains de se trouver face à une nouvelle équipe après les 25 ans de mandat de l’ancien maire. Fort de son expérience professionnelle de direction d’équipe dans une municipalité importante, et accompagné de colistiers volontaires et unis, il s’est dit confiant dans sa capacité à travailler en bonne intelligence avec l’ensemble des acteurs de la commune. Refusant le vocable de liste d’opposition, mais plutôt groupe minoritaire, il ne veut voir que des conseillers municipaux au service du village et de sa cohésion. Face à l’ampleur du travail à accomplir, dont la liste s’allonge au fil de l’ouverture des différents dossiers, il a tenu à rassurer le personnel de son écoute permanente et bienveillante, indissociable d’une exigence professionnelle.
Sans pouvoir énumérer tous les sujets en cours, il a réaffirmé sa fidélité au programme défendu lors des élections, son engagement à améliorer les voiries, résoudre la question du feu rouge, son opposition absolue au projet de Fontsante, et toute l’attention portée au projet de salle polyvalente. Mais avant tout, il a souhaité que toutes les bonnes volontés se réunissent pour travailler ensemble et que le village puisse retrouver sa sérénité avec des citoyens satisfaits de la qualité de vie qu’il leur procure.
Au terme de ce conseil municipal, ont été élus 5 adjoints au maire :
-Mme Isabelle Martel, 1re Adjointe;
-M. Richard Hémain, 2e Adjoint;
-Mme Evelyne Bondoux-Fernandez, 3e Adjointe;
-M. Sylvain Houplon, 4e Adjoint;
-Mme Magali Richard-Macchia, 5e Adjointe.