Pour la première fois aux Adrets de l’Estérel, le mardi 04 février 2020, en partenariat avec le Théâtre Le Forum, la commune a agencé la salle des fêtes en théâtre afin d’offrir deux représentations de:
L’histoire d’amour de Roméo et Juliette, interprétées par la troupe “Agence de Voyages Imaginaires”,
Une le matin pour les écoliers adréchois des classes de CM1 et de CM2 de Madame LENFANT et de Madame MARSEILLE
ainsi qu’à d’autres écoliers, l’après-midi, venus d’une école de Saint-Raphaël.
Musique, rires et applaudissements raisonnés jusque dans l’enceinte de la mairie.
Synopsis :
Cette version clownesque de Roméo et Juliette au ton décalé est un formidable numéro d’acteur. Shakespeare comme on ne l’avait jamais imaginé !
Des idées à foison (ingénieuses et loufoques), une énergie débordante, une originalité permanente, un humour déjanté et dévastateur, une énorme dose de talent : cette compagnie a l’art de savoir tout faire.
Sous les traits du clown-conteur Séraphin, la comédienne Valérie Bournet, accompagnée de deux comparses musiciennes, interprète chacun des personnages.
Elle est partout et surtout là où nous l’attendons le moins. Virevoltant d’un personnage à l’autre, se glissant dans une peau et réapparaissant dans une autre, elle est à la fois les amants fougueux et la nourrice affectueuse, les Capulet comme les Montaigu, le poignard effilé ou le flacon de poison.
L’authentique prouesse ne tient pourtant pas à sa seule prestation. Portant à son paroxysme sa créativité légendaire, l’Agence de Voyages Imaginaires use de trouvailles géniales et d’un humour décapant pour donner un bain de jouvence à ce grand classique.
Le rire n’en détourne pas pour autant le propos. Il n’est que la grimace de la bassesse de l’âme, et la caricature exacerbe le tragique de l’histoire. Un spectacle magique !